Samaritan Organization Logo

organisation Œuvre Samaritaine de Hinche (OROSH)

Aider tout le monde à accéder à de l'eau potable partout est notre priorité.

Faire la différence

Interventions d’OROSH dans le domaine de l'Environnement

Depuis environ sept ans, l’OROSH mène toute une série d’activités visant la sensibilisation de la population sur les problèmes environnementaux ainsi que les mesures de protection appropriées. Elle marie ses activités de prévention/sensibilisation avec la grave pénurie d’eau à laquelle la population fait face depuis des années. Par ailleurs, elle a mis une bonne partie de son énergie et de ses maigres ressources dans la mise en place d’un grand Centre de Production de Plantules (CEPROP). Ce Centre de production permet à la communauté d’accéder aux plantules fruitières et permet surtout aux écoles communautaires en milieu rural d’initier les enfants dans la démarche de la protection de l’environnement par le reboisement. Dans la même veine, OROSH développe de partenariat avec d’autres organisations qui ont besoin de plantules.

Project 2
Project 1
Project 3

Interventions d’OROSH dans le domaine d’eau potable

Elle accorde une très grande priorité aux problèmes d’eau potable auquels font face les populations des sections communales de la commune de Hinche. En ce sens, en collaboration avec des bailleurs et la DINEPA, elle a déjà assuré l’exécution de 2 projets de réaménagement et d’extension d’eau potable et un forage de puit.

Project 1

Dans la localité de Colladère

D’abord au niveau de la localité de Colladère relevant de la 4ème section, la Mission des Nations pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTHA) a financé la réhabilitation et extension du système d’adduction d’eau potable de Caite à Colladère. Cette réhabilitation a permis de plus de 5,000 ménages d’avoir accès à l’eau.

Project 2

A Papaye et Samana

De plus, OROSH avait bénéficié d’un deuxième financement de la MINUSTAH qui a permis la réhabilitation et extension du système d’adduction d’eau de Papaye à Samana au niveau de la 3ème section communale d’Aguahedionde. Cette réhabilitation avait permis à plus de 3 000 ménages d’avoir accès à l’eau

Project 3

Dans la localité de Terre Blanche

La troisième intervention en matière d’eau consiste en un forage de puis dans le cadre d’un partenariat avec « Food For The Poor » au niveau de la localité de Terre Blanche. Le puit avait desservi plus 250 élèves et membres du personnel de l’Ecole Communautaire de Terre Blanche ainsi qu’une bonne partie des manages avoisinants qui souffre sévèrement de la pénurie d’eau.

Contactez-nous

Vous avez des questions, faire un don, ou vous souhaitez entrer en contact ? N'hésitez pas à nous contacter !

Phone: +509 386 606 64 / 320 617 27

Email: oroshhaitih@yahoo.fr

WWW.orosh.org